Annatto de Fatima Boubakdy, un drame romancé dans les salles de cinéma à partir du 16 février
La réalisatrice et scénariste Fatima Ali Boubakdy signe son long métrage intitulé Annatto. C’est l’histoire d’une jeune femme métisse native de l’île de Saint-Louis, de mère sénégalaise, et de père français. Elle a grandi dans la coexistence de deux cultures. Seconde épouse d’un marchand marocain, elle est rentrée dans ce pays et s’est trouvée contrainte de vivre les nouveautés d’une culture et les rivalités avec une première épouse tout en restant attachée à ses principes de liberté et de tolérance.
Une histoire brodée avec la finesse habituelle de la réalisatricede Hdidane, Douiba, Romana et Bertal, etc. qui a fait appel à des acteurs du Maroc, du Sénégal, du Burkina Faso et de France pour réaliser un film avec une identité marocaine ancrée dans ses racines africaines qui lui ont procuré une toile de toutes les couleurs.
Par ce film, Fatima Ali Boubakdy ouvre de nouvelles perspectives dans son parcours riche d’œuvres qui ont marqué le spectateur marocain et vise par Annato une ouverture sur notre continent et sur l’univers par une histoire d’ici mais capable de se frayer des chemins partout.
Annatto qui a participé jusqu’à présent à deux festivals internationaux et a remporté trois pris : la meilleure image et les meilleurs décors et costumes à la 37ème édition du festival du Cinéma Méditerranéen d’Alexandrie (Egypte) et le grand prix Ecran d’or à la 25ème édition du festival Ecrans Noirs de Yaoundé (Cameroun) est dans les salles de cinéma marocaines à partir du 16 février 2022.